514-693-1000 | 514 685-3000 | info@cimoi.com | Facebook | LinkedIn

La vitrine des bons coups

En plus d’aider les entreprises à se franciser, le CIMOI met de l’avant les entreprises et gestionnaires qui se démarquent par leur intérêt, leur engagement, leurs efforts. Le CIMOI vous présente ici ceux pour qui faire des affaires en français dans l’Ouest de l’île de Montréal est gagnant !


KODAK Digital Still Camera

Boucherie Les Épicurieux

Originaire de Trois-Pistoles, je suis l’heureux propriétaire de la Boucherie Les Épicurieux à l’Île Bizard depuis 1993. Que ce soit à Trois-Pistoles où j’ai passé mon enfance, au Plateau Mont-Royal où je réside depuis plusieurs années ou dans l’Ouest de l’île où se situe mon commerce, j’ai toujours vécu et travaillé dans ma langue maternelle qu’est le français.

Mario Hudon (Propriétaire)
www.lesepicurieux.com


Research on Investment

Je suis Mariana Anastopulos, directrice des ressources humaines de l’Entreprise ROI Research on Investment. Notre entreprise, qui emploie une cinquantaine de personnes, travaille avec des clients qui sont partout dans le monde. Le CIMOI offre des cours de français gratuits dans nos locaux, les professeurs du CIMOI aident nos employés avec du contenu de cours qui reproduit leurs fonctions quotidiennes avec le vocabulaire approprié. Nos employés sont très satisfaits de cette formation et nous ont demandé de prolonger l’expérience.

Mariana Anastopulos (Directrice des ressources humaines)
http://researchoninvestment.com


KODAK Digital Still Camera

Thé Salon

Je viens de de Fujian en Chine, une des régions les plus riches en thé. Je suis arrivé au Québec en 2002 et j’apprends le français à temps partiel tout en gérant ma boutique Thé Salon à Dollard-des-Ormeaux. Afin que mes clients puissent comprendre tous les bienfaits de mes thés, le CIMOI m’a aidé à franciser mon site Internet et l’affichage de ma boutique. Je m’améliore pour faire des affaires en français et mes clients en sont satisfaits!

Dong Chen (Propriétaire)
www.teasalon.biz


Pâtisserie fine Chez Gaël

Originaire de la France, je suis propriétaire depuis 2009 de la Pâtisserie fine Chez Gaël située à Dorval.
Le français est ma langue maternelle et fait donc partie de mon identité et de ma signature d’artisan pâtissier.
Mes produits sont tous des spécialités purement françaises et les clients apprécient cette authenticité et ce respect envers la tradition culinaire française.

Gaël Basset (Propriétaire)
www.facebook.com/ChezGaelPatisseriefine


Restaurant Tanoura

Je suis Amir Fouad, propriétaire du restaurant Tanoura depuis 2013. J’ai décidé d’ouvrir mon restaurant pour faire découvrir aux habitants de l’Ouest de l’île la cuisine authentique du pays des pharaons.
Le CIMOI m’a aidé gratuitement lors de l’ouverture de mon restaurant à rendre conforme à la Charte de la langue française mes enseignes et mon menu. Cela m’a permis de partir du bon pied en affaire et de satisfaire ma clientèle francophone.

Amir Fouad (Propriétaire)
www.facebook.com/TanouraRestaurant


Garage Manric

Originaire du Liban, je suis co-propriétaire depuis 2001 du Garage Manric situé à Pierrefonds. Dans mon garage, nous accueillons toujours nos clients en français par un chaleureux “bonjour”! C’est important étant donné que la langue officielle au Québec est le français. Par la suite, si on voit que le client n’est pas à l’aise en français, nous lui répondons avec joie dans la langue de son choix

Fadi Richa (Co-propriétaire)
Garage Manric : 514 421-3688 / 11 660 rue Ross, Pierrefonds, H8Y 1E1


Capture

Château Dollard

À la résidence Château Dollard, afin de satisfaire nos clients, nous prenons très au sérieux la langue française. Elle est essentielle pour nos employés et ce, pour faciliter l’intégration des nouveaux résidents francophones de Château Dollard et favoriser leur participation à la vie collective en résidence.
Les cours de francisation qu’offre gratuitement le CIMOI dans nos locaux donnent la confiance dont nos employés ont besoin pour s’exprimer dans leur milieu de travail et dans leur vie quotidienne.

Gina Luci (Directrice générale)
www.chateaudollard.com/


logo

Feuille de Vigne

Feuille de Vigne est un restaurant familial de spécialités libanaises situé au Marché de l’Ouest à Dollard-des-Ormeaux.
Nous sommes originaires du Liban, c’est là que nous avons appris le français. Nous sommes fiers d’avoir reçu notre attestation de conformité qui certifie de la qualité de la langue française au sein de notre entreprise.
Notre famille a même pu tirer avantage de cette attestation pour obtenir la citoyenneté canadienne !

Saleh El Tannir (Propriétaire)
Facebook de Feuille de Vigne


Pâtisserie de l’Île Bizard

Née à Paris, je suis propriétaire de la Pâtisserie de l’Île Bizard depuis les années 2000. Je suis fière de servir ma clientèle en français et de ma culture d’origine française en matière de pâtisserie, boulangerie et chocolaterie. L’Île Bizard me confère un territoire de choix pour mes produits sophistiqués. Les gourmets sont nombreux dans l’Ouest de l’île et ils apprécient le fait de se faire servir en français !

Isabelle Pichereau (Propriétaire)
Facebook de la Pâtisserie de l’Île Bizard


PascalAoude

Opticien Pascal Aoudé

Né au Liban, je travaille en français avec mes employés. Cela permet une communication efficace au sein de mon équipe. Avec ma clientèle, je parle le français et l’anglais selon leur préférence.

Pascal Aoudé (Propriétaire)
www.facebook.com/pascalaoudeopticien


Ailes de poulet Buffalo Bill

Je suis le propriétaire du restaurant Ailes de poulet Buffalo Bill à Pierrefonds. Je viens du Pakistan et je suis en train de prendre des cours de français afin de mieux servir ma clientèle. Le CIMOI m’a aidé à obtenir une subvention afin de modifier mon enseigne et le menu de mon restaurant pour des versions en français.

Mohammed Iqbal (Propriétaire)
www.buffalo-billwings.com


Saucissier de l’Ouest

Je suis propriétaire du Saucissier de l’Ouest depuis 2008 au Marché de l’Ouest à Dollard-des-Ormeaux. J’ai choisi l’Ouest de l’île étant donné qu’il n’y avait pas encore de saucissier d’installé ici, je suis le seul artisan saucissier et je suis fier de servir ma clientèle en français. Je crois que c’est une question de respect et de courtoisie que de servir ma clientèle dans leur langue maternelle que ce soit en anglais ou en français.

Yves Beaudoin (Propriétaire)
Saucissier de l’Ouest : 514 684-9315 / 11600, boulevard de Salaberry (Marché de l’Ouest à DDO)


Boutique Tran

Née au Vietnam, je suis la propriétaire depuis 17 ans de la boutique Tran aux Galeries Des Sources à Dollard-Des Ormeaux. Je suis fière d’avoir appris à parler français en 1978 lorsque j’ai immigré au Québec. Je suis depuis ce temps capable de servir mes clients en français.

Tran Thi Thanh (Propriétaire)
http://www.galeriesdessources.com/fr/boutique-tran


Salades & Fruits

Salades & Fruits est un restaurant–traiteur familial de spécialités libanaises.
J’ai appris le français au Liban et à mon arrivée au Québec en 2013. Selon moi, ne pas parler français en affaire est un handicap au Québec.
Le CIMOI m’a aidé à traduire mon site Internet gratuitement ce qui a mené à l’obtention d’une attestation de conformité pour mon entreprise décernée par le gouvernement du Québec.

Fawzi El Deek (Propriétaire)
Facebook de Salades et Fruits


Yannick Fromagerie

Je suis propriétaire de Yannick Fromagerie au Marché de l’Ouest à Dollard-des-Ormeaux depuis 2005. Je suis fier d’encourager la langue française au sein de mon entreprise. C’est ma langue maternelle et il va de soi que ce soit la langue privilégiée des affaires dans mon commerce.

Yannick Achim (Propriétaire)
www.yannickfromagerie.ca


Kitchen’s Choice

Originaire du Liban, je suis propriétaire de la boutique Kitchen’s Choice à Pointe-Claire depuis 1995. Le français est ma langue maternelle et celle que j’affectionne particulièrement dans la vie de tous les jours. Selon moi c’est en encourageant l’économie locale qu’une langue et qu’une culture peut se consolider réellement.

André Saliba (Propriétaire)
www.kitchenschoice.com


Restaurant Delish

Né au Sri Lanka, je suis le propriétaire depuis 1997 du restaurant familial Delish situé aux Galeries des Sources à Dollard-des-Ormeaux. J’accueille toujours mes clients en français et après je m’adapte à leur préférence linguistique. J’ai appris le français lorsque j’habitais en France et ensuite j’ai parfait mon niveau au Québec.

Utha Nadarajah (Propriétaire)
Facebook du restaurant Delish


 

Vous désirez faire part de votre expérience et témoigner des bénéfices du français pour votre entreprise ?
Contactez-nous au 514 693-1000 poste 408

Back to Top